etablissement

Lycée des Métiers Filière Bois André Malraux et CFA de transformation du bois

13, rue de l'Epinette -

88200 Remiremont

Contact : Stéphane PETOT

Contacter
l'établissement
Restauration :
Hébergement:

présentation

Lycée Général et lycée des Métiers de la filière bois, Le lycée André Malraux est un lycée disposant du label « lycée des métiers ». Il offre des formations dans les sections de Technicien Supérieur Systèmes Constructifs Bois et Habitat (SCBH), Agencement de l’Environnement Architectural (AEA) et Technico-Commercial (TC). Il développe grâce un partenariat actif, tant avec le milieu économique qu'avec les collectivités territoriales, et en premier lieu la région.

Les bacs pro technicien constructeur bois et technicien de scierie proposent la mixité de parcours, c’est-à-dire qu’un élève  peut devenir apprenti et inversement et ce pendant sa formation sans aucun changement de classe, ni de rythme. Ce principe d’interchangeabilité de statut permet de sécuriser le parcours de tous.

Autre particularité : 

Une classe de Seconde indifférenciée intitulée 2de BAC Pro Métiers du Bois à partir de la rentrée 2017. Cette classe de Seconde indifférenciée est commune aux 4 spécialités des Bac Pro dispensés dans l’établissement. Ainsi les élèves de cette Seconde indifférenciée goûteront tous pendant une année à la scierie, à la menuiserie d’agencement, à la construction et à la menuiserie de fabrication. Ils ne choisiront donc leur orientation définitive vers la spécialité désirée, que pour leur entrée en 1ère Bac Pro et poursuivront cette spécialité voulue en Terminale Bac Pro.

localisation