etablissement

Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois

27 rue Philippe Séguin - BP 2104

88051 EPINAL

Contact : Alain RENAUD

Contacter
l'établissement
Restauration :
Hébergement:

présentation

Sur le Campus Bois de l’Université́ de Lorraine, l’ENSTIB, seule école publique nationale de la filière forêt-bois, propose de nombreux diplômes de la Licence Professionnelle au Doctorat. Les étudiants et élèves ingénieurs formés à l’ENSTIB sont destinés aux métiers de la construction bois, des biomatériaux, de l’énergie, de l’environnement et de la production et logistique pour les industries du bois.

L’Ecole compte 7 bâtiments, 15000m2 d’espace de travail, 400 étudiants, 30 enseignants et enseignants chercheurs, 30 personnels administratifs ou techniques et a accueilli et formé 2500 diplômés depuis sa création.

Les formations :

 

- Diplôme d'ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois de l'université de Lorraine 

- Master Génie Civil parcours Architecture Bois Construction 

- Diplôme d’Ingénieur de Spécialisation en Conception et Hautes Etudes des structures Bois 

- Licence professionnelle Bois et Ameublement parcours Ameublement 

- Licence professionnelle Bois et Ameublement parcours Construction Bois, 2 orientations :

·        Conception, Structures 

·        Conduite, Réalisation de Travaux 

 

localisation