MFR Métiers du bois

L'établissement MFR Métiers du bois est situé sur la commune de CORMARANCHE EN BUGEY. Il propose notamment les formations : Bac pro Technicien menuisier-agenceur , BP Charpentier bois , BTS Systèmes constructifs bois et habitat , CAP Charpentier bois , CAP Menuisier fabricant , BP Menuisier .

65 rue de l'Alagnier -

01110 CORMARANCHE EN BUGEY

Restauration :
Hébergement:

présentation

La MFR de Cormaranche-en-Bugey est une Maison Familiale et Rurale, un établissement associatif spécialisé dans la formation par alternance, et axé sur l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et adultes. Il est spécialisé dans la filière bois (menuiserie, charpente et couverture) avec des formations du CAP au Bac+2.

  • La MFR accueille environ 200 jeunes, avec jusqu’à 80 présents simultanément par semaine, ce qui en fait un établissement à taille humaine 

  • L’équipe pédagogique comprend 20 salariés, disponible et engagée dans un accompagnement personnalisé des apprentis 

  • La MFR propose un internat, et est bien desservie en transports par bus depuis Ambérieu-en-Bugey, Belley ou Oyonnax

  • La MFR fait partie du Campus Régional du Bois, regroupant la MFR, l’École Technique du Bois et VisioBois, favorisant l’innovation, la formation continue, ainsi que l’accueil de collégiens en découverte métier