etablissement

MAISON FAMILIALE RURALE DE BUXIERES LES VILLIERS

12 rue du Baron de Beine -

52000 Buxières les villiers

Contact : M. CLOAREC Philippe

Contacter
l'établissement
Restauration :
Hébergement:

présentation

Bac Pro GMNF

 

La M.F.R de Buxières les Villiers propose un très large panel de formations en alternance préparant aux métiers de l'agriculture de la forêt, de l'aménagement de l'espace et des services en milieu rural (S.M.R).

 

Quelques 120 jeunes y suivent des formations initiales de la 4ème au BAC Professionnel. Au delà de ces formations, la MFR propose des formations adultes de niveau Bac dans diverses filières ainsi que l'accompagnement à la V.A.E (Validation des Acquis de l'Expérience).

 

Forte de son expérience dans la conduite des formations par alternance la MFR de Buxières propose aux jeunes qu'elle accueille un parcours de formation basé sur un accompagnement individualisé dans un établissement à taille humaine ou l'hébergement se fait prioritairement en internat.

 

La Maison Familiale applique une pédagogie de l'alternance basée sur le terrain, avec un temps d'action et des responsabilités professionnelles.

 

L’alternance :

« Parcours vers le métier de votre choix » selon un rythme 50/50 qui alterne les stages dans les entreprises ou organismes que vous aurez choisis avec les temps de formation à la MFR.

Cette alternance de lieu de vie, de milieux , la vie en séquences sans cesse renouvelées enrichissent la vie et développent des capacités d’adaptation, donc des compétences sociales, civiques et culturelles.


Un suivi individualisé :

« une relation jeunes-adulte de confiance » qui donne force à votre parole, à vos choix.


Un accueil convivial :

Un établissement à taille humaine où jeunes ; parents ; professionnels et formateurs partagent leur expérience, échangent et participent très activement, où chacun se sent chez soi.


Des priorités éducatives :

L’éducation repose sur le respect des personnes : « la vie en internat forge une manière d’être », une manière de vivre sereinement et socialement en équilibre. La vie en collectivité développe chez chacun des compétences extrascolaires, extra professionnelles qui forment le « savoir être ».

 

Formations par alternance de la 4ème au Bac Pro dans les secteurs des services aux personnes, de la nature, de l'environnement, de la forêt et des territoires.

localisation