etablissement

Lycée Professionnel Perseigne

Contact : M. Le Directeur

Contacter
l'établissement
Restauration :
Hébergement:

Portes ouvertes : samedi 4 mars 2023

présentation

Le titulaire du CAP Ebeniste  fabrique et répare des meubles à l'unité ou en nombre limité, selon un mode artisanal. À partir des plans et des instructions qui lui ont été donnés, il exécute une partie ou un ensemble de mobilier. Il réalise aussi les placages, les frisages, le montage des meubles et les finitions (ponçage, mise en teinte…).

L'ébéniste peut travailler dans un atelier, une entreprise artisanale ou une PME.

Le titulaire du CAP Menuisier Fabricant peut travailler au sein d'une entreprise de menuiserie, d'agencement ou de production de mobilier.

Grâce aux compétences acquises, il pourra intervenir à la demande de son supérieur hiérarchique ou du chef d’entreprise pour préparer et fabriquer des ouvrages et/ou produits en bois et matériaux dérivés dans le cadre de commandes de clients variés.

Au sein de l’entreprise, en atelier, il sera capable de participer à la préparation de fabrication d’ouvrages très variés, par ses connaissances technologiques, par sa maîtrise des savoir-faire ; de suivre le processus de fabrication de son ouvrage à partir du dossier technique, des normes de la menuiserie et de l’agencement, des contraintes de l’entreprise ; de mettre en œuvre les mesures de sécurité et de prévention adaptées ; de  réaliser les ouvrages selon les techniques et procédés courants de fabrication de la menuiserie et de l’agencement acquis durant la formation.

(Sources Onisep)

localisation