etablissement

Lycée professionnel Auguste Aymard

2 rue Saint Marcel -

43000 Espaly-Saint-Marcel

Contact : TCHOUBAR Pierre

Contacter
l'établissement
Restauration :
Hébergement:

Portes ouvertes : samedi 27 mars 2021

présentation

Le Lycée Professionnel Auguste Aymard, lycée public du bâtiment de Haute-Loire depuis 1947, propose des formations qui s’inscrivent dans le développement durable.

Dans l'éco-construction (métiers du Bois), nous proposons des formations dans la menuiserie et dans la maison ossature bois: Bac Pro Technicien Constructeur Bois  et  CAP Menuisier Fabricant, Mobilier et Agenceur.
Dans les économies énergétiques (métiers du Numérique et de la Transition Energétique), nous proposons une formation dans l'installation des systèmes de chauffage et de climatisation :Bac Pro Technicien en Installations des Systèmes Énergétiques et Climatiques.
Celles-ci sont complétées par une formation dans le travail des métaux le CAP Serrurier Métallier en apprentissage avec l'Education Nationale (CFA ENA).

  • Formation initiale (CAP et BAC PRO) avec des possibilités de « passerelles », ou d’éducation récurrente ou de réintégration : Lycée Nouvelle Chance (LNC)
  • Formation continue (CAP et BAC PRO) avec le GRETA du VELAY.
  • Apprentissage (CAP et BAC PRO) avec le CFA-ENA de l'éducation nationale.

Le lycée est labellisé E3D de niveau 3 depuis 2017 pour son engagement dans le Développement Durable.

Les élèves de Bac Pro Technicien Constructeur Bois ont pris des films et images durant leurs 3 années de formation de 2017 à 2020 pour réaliser une vidéo disponible sur youtube

localisation