LYCÉE DES MÉTIERS FRANÇOIS MITTERRAND

L'établissement LYCÉE DES MÉTIERS FRANÇOIS MITTERRAND est situé sur la commune de CHÂTEAU-CHINON. Il propose notamment les formations : BMA Ebéniste, CAP Arts du bois option marqueteur, CAP Arts du bois option sculpteur ornemaniste, CAP Arts du bois option tourneur, CAP Ebéniste, FCIL Lutherie.

1 rue Mendès-France -

58120 CHÂTEAU-CHINON

Contact : Mme Anabelle AMELAINE, directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT)

Contacter
l'établissement
Restauration :
Hébergement:

présentation

Lycée labellisé Excellence Métiers d’Art (EMA), label mis en place par la DRAC et le rectorat de Dijon.

Internat labellisé Internat d'Excellence (lundi au vendredi) - Le Lycée est une Unité de Formation par Apprentissage du CFA de l'Education Nationale - Bourgogne, et peut proposer des parcours sous statut scolaire et sous statut d'apprenti.

L'établissement accompagne ses apprenants vers des concours (Meilleur Apprenti de France, INMA...) et organise des échanges européens et des masterclass.

 

CAP Arts du bois option Marqueteur/Sculpteur/Tourneur : accessible après un diplôme de niveau 4 (général option artistique, STI2A) ou un diplôme des métiers d'arts (BMA, DNMADE, Ecole supérieure d'Arts). 

CAP Arts du bois option Lutherie : accessible sur ParcoursSup, réalisée tous les 2 ans.

CAP Ebéniste : accessible sous statut d'apprenti (via le CFA de l'éducation nationale Bourgogne) ; formule possible en 1 an pour les titulaires de diplômes de niveau 3 ou d'un Bac.

BMA Ebéniste : accessible sous statut d'apprenti (via le CFA de l'éducation nationale Bourgogne).

Etablissements à proximité