etablissement

Groupe ESB

Ecole Supérieure du Bois Atlanpôle BP 10605Rue Christian Pauc -

44306 NANTES Cedex 3

Restauration :
Hébergement:

présentation

L’école Supérieure du Bois forme des ingénieurs en trois ans. L’enseignement dispensé concerne les sciences et techniques du bois, mais aussi les sciences humaines, le management, le droit, la politique d’entreprise, les langues étrangères…. Cette formation complète est enrichie par 9 mois de stages en entreprises, en France et à l’étranger. Installée à Nantes depuis 1993, l’école Supérieure du Bois a été créée en 1934 à Paris et est devenue « Groupe » en 2002. Marquée par un fort développement à l’international, l’Ecole accueille 18 nationalités différentes et propose des semestres de formation au Brésil, en Chine, au Mexique, en Angleterre, en Finlande , en Allemagne….

3 formations BTS (Productique Bois, Techniques de vente et produits bois et dérivés, Système constructif Bois et Habitat) et une licence professionnelle Construction bois sont également délivrées par l’Ecole en partenariat avec des lycées nantais ou le CFA de l’Ecole de Design de Nantes (Création et innovation industrielle) ou l'université.

L’activité de recherche, inscrite dans les réseaux d’entreprises (Pôles de Compétitivité) et des Universités (PRES), participe activement au rayonnement du matériau bois dans les projets européens et internationaux sur des sujets qui intéressent toutes « les filières » bois ( finitions, colles, préservation …).

 

localisation