etablissement

Fédération Compagnonnique Régionale de Marseille

Contact : Fanny BARRA (Office Manager)

Contacter
l'établissement
Restauration :
Hébergement:

présentation

  • La Fédération Compagnonnique est une association Loi 1901 dont le but de réunir, d’aider et de promouvoir les jeunes désireux de pratiquer les métiers du bâtiment. Notre siège accueille ainsi, plus d’une centaine de stagiaires, à partir de 16 ans. Pour les Compagnons, le savoir ne se limite pas à un savoir technique. C’est aussi et avant tout, une ouverture d’esprit, une manière d’être, une culture. Chaque Compagnon reçoit les techniques d’un métier, des valeurs et des traditions qu’il a à cœur de léguer, à son tour, aux générations suivantes. Transmettre des techniques, des méthodes et des moyens de travail dans la tradition des bâtisseurs de cathédrales constitue le fondement de l’identité compagnonnique.

Le centre de formation de la Fédération Compagnonnique de Marseille forme aux Métiers suivants : la Charpente Bois, la Couverture Zinguerie, l’Ebénisterie, la Menuiserie, et la Maçonnerie, du CAP au BP, ainsi que les TP correspondants.

Depuis 2007, le taux de réussite aux examens est resté stable, il est de 95%. Le centre propose des formations en Continu ou en Alternance. La spécificité de notre méthode pédagogique repose dans l’individualisation de la formation dispensée par modules dont le nombre varie selon les pré-requis du stagiaire évalués en terme de capacités et compétences professionnelles de base. L’accès aux différentes formations est en entrée permanente. Les durées de formation varient selon l’évaluation de départ et l’objectif défini entre le stagiaire et le formateur.

localisation