CFPPA Pyrénées Roussilon - Site de Rivesaltes

L'établissement CFPPA Pyrénées Roussilon - Site de Rivesaltes est situé sur la commune de Rivesaltes. Il propose notamment les formations : BPA Travaux forestiers spécialité travaux de bûcheronnage.

1 avenue des Pyrénées -

66600 Rivesaltes

Restauration :
Hébergement:

présentation

Fort d’un passé riche, de position géographique très favorable, de son esprit d’innovation et de son ancrage dans le territoire catalan, l’enseignement agricole public des Pyrénées Orientales est reconnu comme un acteur incontournable du développement agricole de ce territoire.

Vue sur le Canigou

Notre enracinement constitue un facteur déterminant de cette réussite. Sa présence sur trois sites et sa structuration autour de deux lycées (un lycée professionnel et un lycée d’enseignement général et technologique), deux centres de formation (un CFA : centre de formation des apprentis et un CFPPA : centre de formation pour adultes) et d’une exploitation agricole d’environ 30ha entièrement engagée dans l’agriculture biologique permet à notre établissement d’assurer l’adéquation entre son offre de formation et les besoins du territoire et des professionnels.

Dans un contexte de profondes mutations, notre établissement, grâce à son dynamisme, à sa capacité à innover, à la diversification de notre offre de formation et à sa volonté d’anticiper saura être à la hauteur des défis et des grands enjeux de demain : écologiques et environnementaux, qualité alimentaire, innovations, formation de futurs citoyens attachés à leur région mais résolument ouverts sur leur monde.

Tous ces éléments et toutes ces valeurs que nous portons, qui vous parlent j’en suis certain témoignent de la place et du rôle important que va jouer AgriCampus 66 dans votre futur parcours de formation.

Sébastien MEUNIER — Directeur de l’AgriCampus des Pyrénées Orientales

AgriCampus66 regroupe 4 centres d’enseignement et de formation agricoles publics à Rivesaltes et à Théza, plusieurs antennes dans le département et une exploitation agricole pédagogique 100% bio

La formation BPA Travaux forestiers de bucheronnage se déroule à Vives

Le CFPPA ne dispose pas de structure d’hébergement ou de restauration, mais les stagiaires présents ont accès à la restauration proposée par le Lycée Agricole Claude Simon sur le même site.

Prochaine session pour le BPA Travaux Forestiers de Bucheronnage : 

  • du 9 octobre 2024 au 30 juin 2025
  • Information collective : 4 juillet 2024 à 09:0019 septembre 2024 à 09:00

Etablissements à proximité