CFA d'Ambert - Institut des métiers

L'établissement CFA d'Ambert - Institut des métiers est situé sur la commune de Ambert. Il propose notamment les formations : Bac pro Technicien de scierie, CAP Conducteur-opérateur de scierie.

23 rue Blaise Pascal -

63600 Ambert

Contact : Chrystelle GRATALOUP

Contacter
l'établissement
Restauration :
Hébergement:

présentation

INSTITUT DES METIERS – SITE D’AMBERT

Le Centre de formation d’apprentis d’Ambert, créé en 1979, a été repris par l’Institut des Métiers (IDM) en 2021. Il bénéficie désormais de l’expertise de l’IDM en matière de communication sur l’offre de formation, de recrutement des apprenants et de mise en relation avec les entreprises locales.

  • L’apprentissage : C’est la forme la plus adaptée pour se former, apprendre, appréhender le monde du travail tout en bénéficiant d’une rémunération
  • Les démarches : Candidater sur le portail du site internet de l’Institut des Métiers www.idm63.com : Accès portail -> Espace candidature
  • Pour qui ? : Être âgé de 15 ans et avoir terminé son cycle de 3ème ou être âgé de 16 à 29 ans révolus. Public adulte de + de 30 ans pour la Formation continue
  • Comment ? : 1 semaine sur 2 ou 3 au CFA

LES FORMATIONS "SCIERIE"

  • CAP Conducteur opérateur de scierie : Maîtriser les activités de production de sciage dans les entreprises de première transformation du bois.
  • Bac Pro Technicien de scierie : Participer à l’approvisionnement en matières premières, préparer le processus de réalisation d’un produit, réaliser les produits en prenant en compte la gestion et la préservation de l’environnement, encadrer une équipe d’ouvriers.
  • Le CFA propose également une offre de Formation Continue destinée à un public adulte, diplômante ou non.

A noter : Le CFA d’Ambert propose, pour les apprenants désirant se loger lors de leur formation, l’hébergement CORAL à environ 750m du CFA. La restauration est assurée par le self du lycée Blaise Pascal.

JOURNEE PORTES OUVERTES

27 janvier 2024

.

Etablissements à proximité