Master 2 Gestion intégrée des agrosystèmes et de la forêt - Parcours de la mention Biodiversité, écologie et évolution (BEE)

 

La mention de master Biodiversité, écologie et évolution (BEE) vise à former des spécialistes capables d'évaluer la qualité des milieux naturels et d'intervenir dans la gestion de leur biodiversité en lien avec les préoccupations environnementales. Les étudiants du parcours GIAF seront capables de décrire et d’évaluer le fonctionnement et la qualité des écosystèmes forestiers ou des agrosystèmes et pourront intervenir dans leur gestion et leur conservation.

Trois options sont proposées au sein du parcours Gestion intégrée des agrosystèmes et de la forêt :
• Filière bois (approche intégrée de la foresterie qui se base autant sur la compréhension du fonctionnement écologique des écosystèmes naturels et industriels que sur l'analyse des fonctions socio-économiques et culturelles des forêts)
• Agro-écologie et gestion des ressources
• Gestion des espaces agricoles et naturels dans les zones rurales et péri-urbaines, dans une optique de développement durable des territoires.


Source :Bordeaux Sciences Agro

Informations clés :

Durée de la formation : 1 an

Accessible après : Master 1 Biodiversité, écologie et évolution ou équivalent,

Nature du diplôme : Diplôme Universitaire

Où se former au Master 2 Gestion intégrée des agrosystèmes et de la forêt - Parcours de la mention Biodiversité, écologie et évolution (BEE)